The original Wheelbagz...

Protect your wheels!

Historique...

Lorsque je débutais en 2007 à pratiquer le sport moto sur circuit après 20 ans sur les routes, mes copains me conseillèrent de suite de transporter la moto jusqu'au circuit. Notre voiture familiale était un Volkswagen Sharan, et avec un peu de créativité et les conseils d'autres motards ayant l'expérience du transport de la moto dans ce type de véhicule, j'étais capable de charger ma KTM Super Duke dans le Sharan.



Je commençai à aligner les journées de roulage, et vu que ceux-ci avaient lieu en Allemagne, les premières journées pluvieuses ne se firent pas attendre. Je refusai de me faire gâcher mes journées par la pluie, ce pourquoi je me suis rapidement procuré un train de roues supplémentaire pour les monter en pneus pluie.

Le manque de place dans notre voiture familiale ainsi que le soucis d'éviter tout endommagement des jantes mais surtout des disques m'ont amenés à réfléchir à une solution et je me confectionnai le premier jeu prototype des WHEELBAGZ (je les appelais encore "housses de roues").


De cette manière, les jantes pouvaient simplement être "glissées" entre le reste du matériel. Idem pour le moyen de transport suivant, la remorque fourgon.



En 2014, lors de la participation à une journée de roulage sur le circuit de Hockenheim avec 95% de probabilité de pluie, plusieurs autres pilotes remarquèrent mes housses, et me motivèrent de chercher une solution faisable pour la fabrication d'une série limitée. Après avoir coopéré avec le propriétaire d'un forum de pilotes allemands, David "Redman" du forum www.motopiste.net me proposait d'y présenter mes housses. Son team, participant entre autres au Bol d'Argent, s'équipa d'un jeu, et les premiers membres me contactèrent pour une commande. Entre-temps, les WHEELBAGZ  équipent des pilotes en Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, France, aux Pays-Bas, en Scandinavie ainsi qu'en Espagne...


J'aimerais en profiter pour remercier F-J.G. et I.F., deux amis pilotes, pour m'avoir motivé de me lancer dans l'élaboration de la série limitée. Un grand merci également aux premiers utilisateurs, qui m'ont aidé à développer le produit pour en faire ce que c'est aujourd'hui: une solution propre et sûre pour transporter mais surtout protéger un train de roues de moto.

RETOUR

Instagram